nos valeurs


 s'informerComme toute organisation, l'ANR met en œuvre des moyens variés pour se faire connaitre tant auprès des retraités de La Poste, les retraités d’Orange, les retraités de diverses entreprises ou services publics et les actifs de La Poste et d’Orange (en contrat pré-retraite)
La communication se fait donc par différents moyens en particulier par
- Une revue nationale trimestrielle : "la Voix de l'ANR"
- En lisant le bulletin trimestriel local de la Meuse : "Entre Nous"
- Par l'Assemblée Départementale
- Par différents mailings concernant les sorties et voyages du groupe55
Sans oublier le site Internet anr55.org, et le site national anrsiege.fr
 se défendre
 La défense de TOUS les retraités.
De la fonction publique :
 l’ANR est associée au pôle des retraités fort de 230 000 membres qui peut intervenir efficacement pour défendre nos intérêts.
Du régime général :
l’ANR ouverte aujourd’hui à tous les retraités vient de s’engager à la Confédération Française de retraités (CFR) Génération Mouvement(ainés ruraux) et la confédération Nationale des retraités des professions libérales. L’ensemble compte 1.5 million d’adhérents
De la Poste et d’Orange :
L’ANR entretien des liens étroits avec ces deux entreprises
les intérêts des retraités sont défendus soit à l’occasion d’audiences auprès de la Poste ou d’Orange, soit par des recours auprès des tribunaux lorsque la situation l’exige.
 se retrouverLors de sa création en1927 l’Association a eu pour premier but de permettre à ses adhérents retraités des PTT d’alors de se retrouver pour rompre un certain isolement que la retraite génère inévitablement. Cet objectif est toujours d’actualité même si la condition des retraités d’aujourd’hui a bien évidemment évolué.
Se retrouver est souvent la principale motivation de l’adhésion à l’ANR :
se regrouper pour agir ensemble.
Les activités de divertissement proposées aux adhérents sont diverses et variées (réunions, voyages, séjours, sorties spectacles et culturelles, jeux...)
 s'entraiderIl s'agit de solidarité envers des collègues en difficulté, isolés ou dans le besoin.
Notre action sociale de solidarité est réalisée en faveur de tous les retraités de l’association qui, isolés ou malades, souhaitent et acceptent de recevoir aide et réconfort par l'intermédiaire de notre association.
Elle est menée, dans tous les départements, par des équipes d'adhérents ANR, tous bénévoles pour ce type d'action
.
 se prémunirProposer à ses adhérents via l’AMICALE-VIE un capital-décès exonéré d’impôt, de droits de succession (selon la loi de Finances en vigueur) ou d’impôt, de droits de succession (selon la loi de Finances en vigueur) ou une PTIA (Perte totale et irréversible d'autonomie) jusqu'à 75 ans révolus.
La cotisation est unique tout au long de la vie du contrat. Un fonds social de solidarité en cas d’accident de la vie a été mis en place.